L’UNCDF dans le monde

FIDJI

L’UNCDF est actif aux Fidji depuis 2008. Il améliore l’accès numérique aux services financiers et permet une plus grande pénétration financière dans les zones rurales qui bénéficierait grandement aux ménages à faible revenu.

Aujourd’hui, l’UNCDF propose des modèles de financement « au dernier kilomètre » permettant de débloquer des fonds publics et privés, en particulier au niveau national, afin de réduire la pauvreté et d’encourager le développement économique local.

Dans l’inclusion financière, l’UNCDF met en œuvre, conjointement avec le PNUD, le Programme du Pacifique pour l’accès aux services financiers (PFIP), dont l’objectif général est d’accroître le nombre de clients à faible revenu adoptant des services financiers formels. Le PFIP entend inclure un million d’habitants supplémentaires des îles du Pacifique dans le secteur financier formel à l’horizon 2019, en soutenant les initiatives politiques et réglementaires, en finançant l’innovation grâce aux services financiers et aux canaux de distribution, en diffusant des informations sur le marché et en autonomisant les clients.

Les principaux pays ciblés par le PFIF sont les Fidji, les Îles Salomon, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Samoa, les Tonga et le Vanuatu. Le PFIP opère depuis le bureau du PNUD pour le Pacifique à Suva, aux Fidji, et dispose de bureaux aux Îles Salomon, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et au Samoa. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.pfip.org.

Programmes actifs aux Fidji

PFIP

Accroître le nombre de clients à faible revenu qui adoptent des services financiers formels

En Savoir Plus

Résultats aux Fidji

Reportages sur le terrain

Notre Équipe

Suva, Fiji

Krishnan Narasimhan

Deputy Programme Manager

Praneel Pritesh

Financial Inclusion Specialist

Where we work

FIJI

UNCDF has been present in Fiji since 2008, improving digital access for financial services and allowing greater financial penetration into rural areas that would greatly benefit low income households.

Today, UNCDF offers “last mile” finance models that unlock public and private resources, especially at the domestic level, to reduce poverty and support local economic development.

On the Financial Inclusion side, UNCDF is jointly implementing the Pacific Financial Inclusion Programme (PFIP) with the UNDP, with the overall objective to increase the number of low-income customers who adopt formal financial services. PFIP aims to add one million Pacific Islanders to the formal financial sector by 2019 by supporting policy and regulatory initiatives, funding innovation with financial services and delivery channels, disseminating market information, and empowering consumers.

The primary countries of focus of PFIP are Fiji, Papua New Guinea, Samoa, Solomon Islands, Tonga and Vanuatu. PFIP operates from the UNDP Pacific Office in Suva, Fiji and has offices in Papua New Guinea, Samoa and Solomon Islands. For more information visit www.pfip.org.

Programmes in Fiji

PFIP

increasing the number of low-income customers who adopt formal financial services

Read more

Results in Fiji

Our Team

Suva, Fiji

Krishnan Narasimhan

Deputy Programme Manager

Praneel Pritesh

Financial Inclusion Specialist