Partage des connaissances et Plaidoyer

Partage des connaissances et Plaidoyer

La gestion des connaissances et le plaidoyer sont des domaines de travail essentiels pour l’UNCDF. En tant qu’agence chef de file du financement du développement, l’UNCDF a accumulé un capital de connaissances considérable, fruit de plusieurs décennies d’interventions dans plus d’une trentaine de pays.

Ces connaissances sont considérées comme faisant partie du domaine public : tous les gouvernements et les acteurs du développement doivent pouvoir les consulter, en discuter et les utiliser. C’est la raison pour laquelle l’UNCDF consacre des ressources considérables à la codification et à l’échange, aussi bien interne qu’externe, des connaissances apportées par ses programmes et projets. L’organisation applique notamment un processus rigoureux qui permet de ne conserver et de ne publier que les éléments et les informations de qualité.

Le socle de connaissances établi par l’UNCDF fournit des données fiables et utiles pour les actions de plaidoyer relatives au rôle que des politiques avisées de développement local et une démarche d’inclusion financière peuvent jouer pour favoriser une croissance durable et inclusive, notamment dans les PMA. L’organisation exerce son rôle de plaidoyer dans ce domaine et partage ses connaissances en intervenant sur les grands forums internationaux et dans les principaux processus intergouvernementaux.

share this

Advocacy and Knowledge Sharing

Advocacy and Knowledge Sharing

Knowledge Management and Advocacy are key areas of work for UNCDF. As a leading agency in development finance, UNCDF has accumulated a significant 'knowledge-capital' based on its interventions in over 30 countries and spanning several decades.

This knowledge is considered as a public good, as knowledge that Governments and development practitioners from around the globe should be able to access, debate and use. For this reason, UNCDF invests considerable resources in codifying and sharing internally and externally the knowledge that is generated via its programs and projects. It applies a rigorous process that allows only high-quality material and knowledge to emerge and be published.

The knowledge produced by UNCDF offers robust evidence for advocacy purposes on the role that smart local development policies and financial inclusion can play in fostering sustainable and inclusive growth, especially in the LDCs. UNCDF exercises its advocacy role and shares knowledge by engaging in key international fora and intergovernmental processes.

share this