L’UNCDF dans le monde

Contact

LoCAL Facility Team
local.facility@uncdf.org

Krishnan Narasimhan
Deputy Programme Manager
krishnan.narasimhan@uncdf.org

Isaac Holly
Financial Inclusion Specialist
isaac.holly@uncdf.org

ÎLES SALOMON

L’UNCDF est actif aux Îles Salomon depuis 1982. Il améliore la gouvernance et la prestation de services grâce à la décentralisation budgétaire et au renforcement des capacités locales d’investissement.

Aujourd’hui, l’UNCDF propose des modèles de financement « au dernier kilomètre » permettant de débloquer des fonds publics et privés, en particulier au niveau national, afin de réduire la pauvreté et d’encourager le développement économique local.

Dans l’inclusion financière, l’UNCDF met en œuvre, conjointement avec le PNUD, le Programme du Pacifique pour l’accès aux services financiers (PFIP), afin d’accroître le nombre de clients à faible revenu adoptant des services financiers formels. Le PFIP entend inclure un million d’habitants supplémentaires des îles du Pacifique dans le secteur financier formel à l’horizon 2019, en soutenant les initiatives politiques et réglementaires, en finançant l’innovation grâce aux services financiers et aux canaux de distribution, en diffusant des informations sur le marché et en autonomisant les clients.

Ce programme est actuellement mis en œuvre aux Fidji, dans les Îles Salomon, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Samoa, aux Tonga et au Vanuatu. Il opère depuis le bureau du PNUD pour le Pacifique à Suva, aux Fidji, et dispose de bureaux aux Îles Salomon, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et au Samoa. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.pfip.org.

Dans le domaine d’activité du financement du développement local, l’UNCDF met en œuvre le Mécanisme de financement de l’adaptation au niveau local (LoCAL), qui aide le gouvernement des Îles Salomon à acheminer les financements mondiaux pour l’adaptation au climat jusqu’à l’échelon local, et à faire face à l’augmentation des coûts du renforcement de la résilience face au changement climatique et aux catastrophes naturelles.

Programmes actifs dans les Îles Salomon

LoCAL

Aider les gouvernements à acheminer les financements mondiaux destinés à l’adaptation au climat vers l’échelon local

En Savoir Plus

PFIP

Soutenir les initiatives politiques et réglementaires, financer l’innovation grâce aux services financiers et aux canaux de distribution, et autonomiser les clients

En Savoir Plus

Résultats aux Îles Salomon

Reportages sur le terrain

Notre Équipe

Honiara, Solomon Islands

LoCAL Facility Team

Krishnan Narasimhan
Deputy Programme Manager

Isaac Holly
Financial Inclusion Specialist

Where we work

SOLOMON ISLANDS

UNCDF has been present in Solomon Islands since 1982, improving governance and service delivery through fiscal decentralization and increased local investment capacity, bridging funding and service gaps in provincial areas, and enhancing basic capacity for public expenditure management to produce and execute credible budgets through appropriately participatory and transparent procedures.

Today, UNCDF offers “last mile” finance models that unlock public and private resources, especially at the domestic level, to reduce poverty and support local economic development.

Through Financial Inclusion Practice, UNCDF is jointly implementing the Pacific Financial Inclusion Programme (PFIP) with the UNDP, increasing the number of low-income customers who adopt formal financial services. PFIP aims to add one million Pacific Islanders to the formal financial sector by 2019 by supporting policy and regulatory initiatives, funding innovation with financial services and delivery channels, disseminating market information, and empowering consumers.

PFIP is being implemented in Fiji, Papua New Guinea, Samoa, Solomon Islands, Tonga and Vanuatu, and operates from the UNDP Pacific Office in Suva, Fiji with offices in Papua New Guinea, Samoa and Solomon Islands. For more information visit www.pfip.org.

Through Local Development Finance Practice, Local Climate Adaptive Living (LoCAL) programme is helping the Government of Solomon Islands channel global climate adaptation financing to the local level and cope with the increased cost of building resilience against climate change and natural disasters.

Programmes in the Solomon Islands

LoCAL

helps governments channel global climate adaptation financing to the local level.

Read more

PFIP

support policy and regulatory initiatives, fund innovation with financial services and delivery channels, and empower consumers.

Read more

RESULTS IN SOLOMON ISLANDS

STORIES FROM THE FIELD

Our Team

Honiara, Solomon Islands

LoCAL Facility Team

Krishnan Narasimhan

Deputy Programme Manager

Isaac Holly

Financial Inclusion Specialist