2022

Newsletter #1 du Fonds des Énergies Renouvelables pour la Résilience du Burkina Faso (FERR-BF)
  • March 25, 2022

  • Publications, guides and communication materials

Summary

Au Burkina Faso, le recours aux énergies fossiles pour la fourniture d’électricité ainsi que l’usage non écologique de biomasses (telles que le bois et le charbon) pour les activités domestiques sont des pratiques répandues qui conduisent aujourd’hui à une dépendance énergétique du pays vis-à-vis de ces ressources.

Lancé en 2019 par UNCDF et financé par le Grand-Duché du Luxembourg, le Fonds des Énergies Renouvelables pour la Résilience du Burkina Faso (FERR-BF) a pour objectif de favoriser l'accès de la population burkinabè à des solutions énergétiques vertes et durables. Le recours à ces sources écologiques d’énergie doit permettre aux MPME locales de développer des activités productives et génératrices de revenus, via des modèles économiques novateurs et des solutions de financement reposant sur le numérique. Pour ce faire, UNCDF et le gouvernement du Luxembourg proposent une assistance technique et financière aux entreprises intéressées par la fourniture de systèmes photovoltaïques de petite taille et de modes de cuisson écologiques.

Dans le cadre du FERR-BF, les acteurs du projet (secteur public et privé, bailleurs et acteurs de la sous-région) ont pris le parti, à travers la publication régulière d’une newsletter, d’informer, de mettre en lumière les participations et les contributions de chacun et de partager les connaissances acquises au fil du temps. Aussi, nous vous proposons de retrouver toutes les informations collectées par les partenaires du FERR-BF dans les éditions de la « Newsletter du Fonds des Énergies Renouvelables pour la Résilience du Burkina Faso ».

Other publications in:

Publications, guides and communication materials

View publications