Atelier sur l’accès, usage et contrôle des produits et services financiers par des femmes et des filles au Sénégal

  • April 29, 2019

  • Dakar, Sénégal

  • What:

    Atelier sur l’accès, usage et contrôle des produits et services financiers par des femmes et des filles au Sénégal

  • When:

    16 November 2017,

    8:30am - 12:30pm

    Heure locale

  • Where:

    NOVOTEL Dakar
    Avenue Abdoulaye Fadiga
    BP 2073 Dakar
    Sénégal

  • Who:

    UN Capital Development Fund (UNCDF)


© Dalberg Global Advisors


Vous êtes invités à participer à un atelier de réflexion et d’échanges sur des éléments clés concernant l’accès des femmes et des filles aux services financiers et l’impact sur leur résilience économique.

L’objectif de cet atelier est de partager et valider les résultats de l’évaluation pays pour le Sénégal, sur les facteurs principaux qui contraignent ou facilitent l’accès, l’utilisation et le contrôle des finances chez les femmes et jeunes filles, sur l’offre, la demande et le milieu propice, ainsi que les domaines influents et le contexte socio-culturel transversal.

Ces facteurs principaux ont été identifiés grâce à l’utilisation du “Country Assessment Toolkit on Access and Agency of Women and Girls” de l’UNCDF, développé avec l’assistance du cabinet de conseil en développement Dalberg et financé par la Fondation Bill & Melinda Gates, SIDA, et d’autres bailleurs.

Les participants auront l’opportunité de réfléchir sur les recommandations prioritaires de l’évaluation et définir les partenariats potentiels pour leur implémentation.

Les résultats des discussions contribueront à l’élaboration de la stratégie finale sur l’égalité des genres de l’UNCDF au Sénégal, qui sera implémentée à partir de 2018. Cette stratégie viendra renforcer la stratégie globale de l’UNCDF sur “La Participation des Femmes dans l‘Economie Réalisée (PoWER),” qui doit être mise en œuvre dans plusieurs pays dont le Sénégal.

Cliquez sur RSVP pour confirmer votre présence, et avoir l’agenda de l’atelier ou toute information supplémentaire sur l’évènement.

Nous espérons vous compter parmi nous à cet événement!

  • Objectifs de l’Atelier

    Le United Nations Capital Development Fund (UNCDF) a développé une stratégie globale pour une plus grande résilience économique des femmes: « la Participation des Femmes dans l’Économie Réalisée (PoWER) », ainsi que des outils détaillés d’évaluation pour soutenir l’implémentation de la stratégie dans les pays. L’objectif de cet atelier est de partager et valider les résultats de l’évaluation pays pour le Sénégal, sur les facteurs principaux qui contraignent ou facilitent l’accès, l’utilisation et le contrôle des finances chez les femmes et jeunes filles, sur l’offre, la demande et le milieu propice, ainsi que les domaines influents et le contexte socio-culturel transversal. Les participants auront l’opportunité de réfléchir sur les recommandations prioritaires de l’évaluation et définir les partenariats potentiels pour leur implémentation

    Les participants à l’atelier

    40-50 participants venant de différentes instances concernées, y compris des fournisseurs de services financiers, des représentants du secteur privé, des associations commerciales, des législateurs, régulateurs et ministères, des organisations de la société civile qui s’occupent de questions de genre et d’autonomisation, des chercheurs spécialisés en genre et inclusion financière, et des agences de développement bilatérales ou multilatérales.

    Planning

    Jeudi 16 Novembre 2017
    Accueil et enregistrement à partir de 8h30; l’atelier commence à 9:00.

    Lieu

    NOVOTEL Dakar
    Avenue Abdoulaye Fadiga
    BP 2073 Dakar

  • Sénégal

Agenda

Heure

Activités

8:30 am

Enregistrement

9:00 am

Mot de Bienvenue
Mathieu Soglonou, Conseilleur Technique Régional, UNCDF

9:10 am

Introduction à la Stratégie PoWER de l'UNCDF
Beth Porter, Conseiller en politique, Inclusion Financière, UNCDF

9:30 am

Résultats de l’Évaluation Pays, suivi d’une session de Questions/Réponses
Marieme Diallo, Dalberg Global Advisors

10:30 am

Pause-Café

10:45 am

Priorisation des contraintes à l’inclusion financière des femmes et jeunes

11:05 am

Travaux de groupes: Discussions sur comment prioriser les recommandations de UNCDF pour mieux adresser chacune des contraintes citées

11:45 am

Restitution en plénière des travaux de groupes

12:15 pm

Mot de Clôture
Beth Porter, Conseiller en politique, Inclusion Financière, UNCDF

12:30 pm

Déjeuner

Pour des renseignements à propos de l'atelier, veuillez contacter:

Elisa Benevelli

elisa.benevelli@uncdf.org

Atelier sur l’accès, usage et contrôle des produits et services financiers par des femmes et des filles au Sénégal

16 Nov 2017 @ 8:30am - 12:30pm

Atelier sur l’accès, usage et contrôle des produits et services financiers par des femmes et des filles au Sénégal