Rapport annuel 2017

• 06 November 2018

• Corporate Documents

Summary

Pour réaliser les objectifs de développement durable (ODD), nous devons recentrer nos actions sur les pays qui en ont le plus besoin et sur les domaines d’investissement essentiels a n que personne ne soit laissé-pour-compte. Dans leur volonté d’améliorer l’inclusion, les pays les moins avancés (PMA) font face à d’importants déficits de financement. Nombre d’entre eux s’appuient sur l’aide publique au développement pour compléter les maigres ressources publiques nationales. Aussi essentielles soient-elles, elles ne su sent pas à combler les lacunes en matière de financement nécessaire pour réaliser les ODD.

Ce constat confirme l’importance d’utiliser le financement du développement pour accélérer la croissance économique, renforcer les capacités locales et mobiliser des ressources publiques et privées supplémentaires en faveur du développement durable. Pour cette raison, l’UNCDF œuvre à (i) élaborer des approches de financement innovantes dans des secteurs où peu d’autres acteurs sont présents ; (ii) créer des effets d’émulation qui, reproduits à plus grande échelle, contribuent à transformer les marchés et à développer des marchés financiers inclusifs, ainsi que des systèmes locaux de financement du développement ; et (iii) recueillir des fonds auprès des acteurs nationaux et internationaux pour réaliser des investissements ayant un e et catalyseur sur les économies locales.

Other publications in:

Corporate Documents