Calls for Applications

RFA: Renforcement des capacités de petits exploitants agricoles au Bénin pour améliorer leur culture et/ou rendement par biais du digital

  • September 07, 2021

  • Calls for Applications

Summary

Dans le cadre du projet R2R au Bénin, UNCDF en partenariat avec le PNUD lancent cet appel à propositions pour sélectionner des institutions pour le renforcement des capacités de petits exploitants agricoles pour améliorer leur culture et/ou rendement par biais du digital.

R2R est un projet qui pour but de préserver les PMEs et les emplois qu’elles génèrent, spécialement pour les femmes et les jeunes. Il vise à renforcer la trésorerie PME, élargir leur accès et utilisation de solutions numériques adaptées à leurs besoins et renforcer leurs capacités à travers l’éducation financière, la formation entrepreneuriale ciblée et la formation pour petits exploitants agricoles pour améliorer leur culture et/ou rendement.

Le projet cherche à contrer les effets de la pandémie COVID 19, qui a causé un empirement de la vulnérabilité des petites entreprises urbaines et rurales, une acuité variable et une exaspération de leur situation, surtout dans les localités frontalières.

Pour cet appel à propositions, UNCDF sollicite des candidatures d'institutions enregistrées et opérant au Bénin spécialisées dans la formation et renforcement de capacités de petits exploitants agricoles par biais du digital.

L'objectif de cet appel à propositions est de sélectionner des institutions de formation et renforcement de capacités de petits exploitants agricoles (spécialement femmes et jeunes) qui proposent leurs formations avec des supports numériques. Les institutions doivent être enregistrées et opérant au Bénin

Le travail attendu des partenaires sélectionnés couvrira les aspects ci-après :

  • Identifier les besoins spécifiques de formation des petits exploitants agricoles, spécialement les femmes et les jeunes.
  • Mobiliser, adapter ou développer des curricula de formation existantes aux besoins spécifiques des cibles retenues.
  • Proposer des supports et canaux numériques de déploiement appropriés desdits curricula de formation.
  • Dispenser les formations avec les supports numériques développés.
  • Suivi post-formation des bénéficiaires formés.

UNCDF signera avec les partenaires sélectionnés un accord de subvention basée sur la performance (PBA). Un échantillon de PBA est disponible dans la page web de cet appel à propositions.

Montant maximum de l’allocation : 92,000 Dollars US.

Toutes les candidatures doivent être soumises à travers la plateforme online de UNCDF au plus tard à 23h59 EDT du 21 Septembre 2021 à travers la plateforme de UNCDF :

CLICKEZ ICI POUR POSTULER

Des questions ? Ecrivez à madinatou.ahounou@uncdf.org cc uncdf.rfa@uncdf.org

Other publications in:

Calls for Applications

View publications